Le Restaurant

Restaurant

Les Chambres

Rooms

L'auberge

The inn

Liens

Links

Accès

Access

RESERVER

BOOKING

Les tarifs

Rates

Loisirs

Leisures

Infos+

Infos+

Le patio

The patio

Espace détente

Relaxation area

Tarifs

Tariffs

Infos légales

Legale notices

Loisirs

Leisures

Gestion libre

Gestion libre

>
  Vous êtes ici >> L'auberge
    Bienvenue à l'Auberge AIJEAN
    Bienvenue à l'Auberge AIJEAN

    Jadis une auberge se qualifiait de « maison où on se loge et mange en payant ». Aujourd’hui, sa définition serait plutôt « hôtel restaurant d’apparence rustique». Cette auberge est bel et bien d’apparence rustique : c’est une grange étable rénovée.

    Mais sa particularité première est de proposer à d’AIJEAN (pardon des gens !) un lieu d’hébergement confortable aux couleurs d’autrefois.
    La seconde, d'offrir dans son RESTAURANT une cuisine simple ou plus élaborée mais toujours avec des produits sélectionnés et travaillés de la façon la plus noble possible.

    A 1 200 mètres d’altitude, sur la commune de Lavigerie, cette auberge est la toute dernière habitation avant le Col du Pas de Peyrol ( le col qui franchit le célèbre Puy Mary). Située entre Murat et Salers vous serez au coeur du volcan cantalien.
    Dans un cadre verdoyant ou blanc comme neige pour un séjour sportif et/ ou touristique ; une étape gastronomique aux couleurs de l’Auvergne: dans des  chambres de caractère  , vos hôtes, des anciens commerciaux ont prévu une décoration simple mais soignée dans le soucis de respecter le calme et le charme du patrimoine. Ils vous feront également découvrir le terroir auvergnat selon les saisons et l'humeur!

    Bruno et Valérie vous parleront aussi des alentours de l' HOTEL : des sentiers de randonnées pédestres, de VTT, des circuits de vélo, des visites telles que les cités médiévales de Salers ou Murat, la ville de Saint Flour et le Viaduc de Garabit, les gorges de la Jordanne ou de la Truyère, les lacs environnants et la pêche ...    mais aussi des possibilités de connaitre la montagne en hiver avec le ski de fond sur le Col de Serre ou le ski en station au Super Lioran, la raquette ou simplement la luge en famille...   Bref, l'endroit où ils sont nés et revenus !





    [Afficher tout]